Le Wise Pack ou comment repenser l’emballage?

Une équipe d’ingénieurs,  pour nous montrer comment repenser l’emballage travaillent sur un projet unique, celui d’emballages comestibles. Wise Pack est destiné aux sportifs car c’est une alternative aux boissons énergisantes. Ecologique et pratique, cette petite capsule verte est un concentré d’énergie et d’innovation.

Wise Pack, c’est quoi ?

L’entreprise Wise Pack a été créée à Paris en 2014 par Marc Joussé et Romain Lefeuvre. Ils sont spécialisés dans les packagings alimentaires innovants. En 2015, ils ont remporté le 22e Concours de la création d’entreprise agroalimentaire.

Leur objectif est de commercialiser leurs produits en grandes surfaces sportives, sur internet mais aussi dans les grandes surfaces alimentaires.

En quoi ce concept intéresse les sportifs ?

Les ingénieurs de Wise Pack développent des doses hydratantes et énergisantes destinées notamment aux coureurs. Celles-ci sont entièrement naturelles et seraient une alternative aux bouteilles d’eau et aux gels de l’effort qui ont actuellement des contenants polluants.

Un des buts de Wise Pack est de diminuer les déchets en conditionnant les boissons dans des capsules comestibles. Lors de manifestations sportives, il sera donc intéressant de les utiliser afin de diminuer l’impact écologique.

Les produits proposés par Wise Pack :

Le 1er produit est un pack énergétique destiné aux courses d’une dizaine de km. Une première capsule est destinée à donner les glucides nécessaires avant le départ et une deuxième est à prendre au cinquième km pour un effet « coup de fouet ».

Le 2e produit est un bracelet qui contient assez de doses énergétiques pour une sortie plus longue (une vingtaine de kilomètres).

Pratique et bon pour la planète, on attend plus que leur arrivée sur le marché !

A propos de l'auteur

Eloise

Passionnée de sport et de voyages. Community Manager qui aime écrire et partager !

Laisser un commentaire