Comment étirer le haut du corps rapidement et efficacement ?

On sait déjà qu’il y a quelques règles à respecter pour bien s’étirer grâce à l’article « 5 conseils pour bien s’étirer après le running ». On sait aussi comment s’occuper des jambes avec les « 5 exercices pour étirer les muscles du bas du corps ». Maintenant, nous allons voir comment étirer le haut du corps rapidement et efficacement :

1. Détendre son dos :

Et oui, il prend cher votre pauvre petit dos quand vous courez alors n’oubliez pas de le détendre après le running. Et si vous n’avez pas un homme/une femme à la maison pour vous faire un bon massage aux huiles essentielles, contentez-vous de l’étirer.

Pour cela, il y a plusieurs solutions comme de se mettre à genoux, de poser ses bras tendus en avant de la tête et de pousser ses fesses en arrière jusqu’à les poser sur les talons.

Il est également possible de se brandir un maximum en tendant les bras vers le plafond.

Sinon vous pouvez vous mettre sur le dos et ramener vos deux genoux contre votre poitrine tout en fermant les yeux : détente maximale !

Enfin, un dernier exemple :

etirer dos

2. Etirer ses abdominaux :

Les abdominaux sont très sollicités durant la course c’est pourquoi il est important de bien les étirer. Pour cela, allongez-vous sur le ventre, les mains de chaque côté de votre poitrine et tendez les bras. Votre buste sera alors relevé mais votre bassin restera en contact du sol comme ceci :

etirer abdos

3. Chouchouter ses bras et sa nuque:

Par « chouchouter », traduisez « étirer ».

Commencez par les épaules  :

etirer épaule

Puis les triceps :

etirer triceps

Et les biceps :

biceps

Concernant la nuque, contentez-vous de la détendre de la manière qui vous fait le plus de bien. En tirant doucement la tête sur le côté, en pratiquant des rotations…

4. Bonus : la douche froide :

Pour finir de vous détendre complètement et éviter les courbatures, vous pouvez finir sous la douche mais une bonne douche bien froide. Sur le moment, ce n’est pas toujours très agréable mais une fois terminée vous ne regretterez pas cette douche !

Pour les plus réticents, contentez-vous de la classique douche chaude ou du bon bain débordant de mousse !

Après l’effort…le réconfort !

A propos de l'auteur

Eloise

Passionnée de sport et de voyages. Community Manager qui aime écrire et partager !

1 Commentaire

Laisser un commentaire