Rebondissez avec les Enko Running Shoes

Les Enko Running Shoes ont été créé pour optimiser la qualité de l’amorti et diminuer les traumatismes dus à l’impact. Elles sont idéales pour les runners qui ont des problèmes de dos, de genoux..à cause des chocs à répétition. Le créateur des Enko Running Shoes a imaginé une paire de chaussures qui améliore le confort des coureurs. Focus sur cette nouveauté :

C’est un ingénieur français en mécanique et aéronautique, Christian Freschi, qui a imaginé cette toute nouvelle paire de baskets qui est destinée à vous libérer des chocs. Son idée innovante a mûri pendant 10 ans dans sa tête avant de voir le jour.

Il lui a fallu du temps pour obtenir des aides financières mais il y a aujourd’hui 50 testeurs de Enko Running Shoes.

enko running shoes

Qu’ont-elles de particulier ?

Les Enko Running Shoes sont simplement des baskets à ressorts. Grâce à ses 20 millimètres d’amorti (des chaussures classiques en ont 2 ou 3 millimètres), les chocs sont beaucoup moins importants. Même si elles sont un peu plus lourdes (400g) que d’autres paires basiques, elles offrent un réel confort au coureur.

Le système de ressort fonctionne grâce à une semelle mécanique, des ressorts et des crampons interchangeables. De plus, la chaussure est adaptée au poids du coureur. En effet, quand vous commandez une paire, vous devez indiquer votre poids et les amortisseurs sont adaptés en fonction de celui-ci.

Elles ont d’autres petites particularités comme la possibilité de les mettre en position marche ou en position course.

Les Enko Running Shoes ont un autre avantage : celui d’avoir une durée de vie très longue contrairement aux chaussures classiques qui perdent vite en qualité d’amorti. Ses matériaux sont issus de l’aéronautique et la semelle peut se changer.

Elles ont obtenu le prix international de l’Observateur du design 2016.

Petit bémol : le prix élevé de 359€.

Faites un tour sur le site officiel si vous êtes curieux :enko-running-shoes.com

Un résumé de l’article en images :

A propos de l'auteur

Eloise

Passionnée de sport et de voyages. Community Manager qui aime écrire et partager !

Laisser un commentaire