Le Bluetens : un kiné de poche !

Les objets connectés, c’est tendance et plus particulièrement dans le domaine du sport. C’est pourquoi aujourd’hui, on vous présente un objet qui pourrait changer votre quotidien. Que penseriez-vous de pouvoir mettre dans votre poche un masseur, un kiné et une machine capable de vous muscler ? C’est maintenant possible avec Bluetens !

Le Bluetens est donc un objet santé connecté, le seul appareil d’électrostimulation guidé par smartphone. En effet, ce petit boîtier doté d’électrodes se connecte à votre smartphone et vous propose ensuite une centaine de programmes adaptés à vos besoins. Le Bluetens est tout petit : 6cm de haut, ultra léger : 25g et se connecte en bluetooth. Il a une autonomie de 5h et se recharge grâce à un simple câble USB. Une fois connecté, c’est avec votre téléphone que vous allez choisir ce qu’il vous faut : un moment de détente, une séance de musculation, un massage ciblé…

Bluetens vous permet de choisir entre fitness, soin et relaxation. Il agit pour détendre vos muscles, les renforcer ou pour soulager les douleurs. Le mode fitness permet de renforcer vos muscles (en complément de vos séances de sport évidemment). Ensuite, le mode relaxation vous propose toute une gamme de massages afin de vous détendre après l’effort. Enfin, le mode soin agit sur vos douleurs de types tendinites ou contractures par exemples. Une fois que vous avez choisi entre ces trois options, à vous de déterminer quelle partie du corps vous allez cibler : bras, coude, avant-bras, poignet, épaule, haut du dos, dos, bas du dos, ventre, fesse, genou, cheville, pied. Attention cependant, le mode fitness n’est pas encore disponible pour toutes les zones du corps.

Pour l’utiliser, il vous suffit donc de positionner les électrodes sur la zone à traiter, de choisir votre programme puis de régler l’intensité de l’action de l’appareil à l’aide de la mollette. Un jeu d’enfant car l’application vous indique les zones exactes où placer les électrodes et décrit chacun des programmes disponibles afin de vous guider dans votre choix.

A ce stade de l’article, vous devez peut-être vous demander en quoi consiste exactement l’électrostimulation ? En fait, les électrodes du Bluetens vont envoyer une stimulation électrique aux fibres musculaires afin de les faire réagir. Cette stimulation change selon ce que vous traitez. Cela peut étonner la première fois car vos muscles vont se mettre à bouger et trembler sans que vous n’y puissiez rien !

Sachez que certains kinés ont adopté Bluetens pour leurs patients. En effet, cette merveille de technologie est certifiée médicale et a été élaborée par des professionnels de la santé. En revanche, l’appareil n’est pas destiné à remplacer votre kiné. Il peut être utilisé en complément.

Vous le trouverez à un prix abordable ici ou .

A propos de l'auteur

Eloise

Passionnée de sport et de voyages. Community Manager qui aime écrire et partager !

Laisser un commentaire